Introduction

La sécurité sur internet

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde numérique dans lequel nous vivons aujourd’hui comprend certaines contraintes et certains dangers. Nous ne parlons pas ici de contraintes techniques, mais plutôt de limitations de notre utilisation qui peuvent provenir d’actes législatifs, de contrôles étatiques ou de restrictions géographiques. Parallèlement à ces restrictions, vous devez aussi savoir que la confidentialité en ligne est aujourd’hui quasiment devenue illusoire, vos informations sont une mine d’or pour de nombreux acteurs, et ces derniers utilisent allégrement vos données personnelles afin de construire des profils de clients potentiels qui seront revendus à des régies publicitaires.

Sécurisez vos données, votre argent, votre vie!

Les brèches de données en ligne sont une menace constante et dangereuse pour votre entreprise. Divulguer les informations confidentielles des clients, que ce soit intentionnellement ou à cause d’une cyberattaque, peut avoir des conséquences catastrophiques. Ces dernières années, tous les regards sont tournés vers la cybersécurité, et empêcher les fuites de données est désormais plus important que jamais. Si votre entreprise n’utilise pas de VPN, toutes vos données confidentielles sont vulnérables aux hackers et cybercriminels, et vous ne saurez pas si vous bossez pour la compétition. Sans être trop alarmiste, il est important de mentionner les chiffres actuels en matière de cybercriminalité afin de faire prendre conscience aux entreprises que la sécurité informatique est un véritable enjeu pour elles. Les cyberattaques n’arrivent pas qu’aux autres !

Les chiffres de la cybercriminalité en France en 2017 :
Une enquête mondiale sur la sécurité de l’information réalisée en 2017 montre que les entreprises françaises ont enregistré l’année dernière des pertes financières de 2,25 millions d’euros en moyenne. Cette étude intitulée « The Global State of Information Security Survey 2018 » précise qu’en 2017, les entreprises françaises ont identifié 4.550 incidents, soient environ 12 incidents par jour liés à la sécurité des systèmes d’information. Ces chiffres montrent une hausse de 9% par rapport à 2016. Cette étude pointe également les failles des entreprises françaises en matière de cybersécurité. En effet, un grand nombre d’entreprises potentiellement ciblées ne sont toujours pas prêtes à faire face à une cyberattaque. Ainsi seules trois entreprises françaises sur quatre déclarent avoir défini une stratégie de surveillance et de gestion des cyberattaques, et seule une entreprise sur deux forme et sensibilise ses salariés à la sécurité.

Avec l’augmentation des cyberattaques et leurs caractères de plus en plus agressifs, la sécurisation des infrastructures informatiques et des systèmes d’information devient un enjeu majeur pour les entreprises. Il est important pour elles d’en prendre conscience et d’agir dans ce sens, notamment en faisant appel à des spécialistes du sujet comme TLL CORPORATION qui audite, accompagne et forme les entreprises à la sécurisation de leurs réseaux informatiques. Veuillez nous contacter afin de nous soumettre vos préoccupations et éventuellement vous offrir nos services en matière de sécurité internet.

Nos partenaires